Mes Engagements

Illustration

Gratitude et responsabilité sont les deux mots qui s’imposent depuis le 7 juillet 2024.

Les habitants de la 2ème circonscription de Haute-Vienne, à l’issue de ce scrutin inédit, m’ont de nouveau octroyé leur confiance en me réélisant comme député. Ce résultat m’oblige. Cette victoire, je ne la dois pas à ma seule famille politique. J’en suis pleinement conscient et je ne l’oublierai pas. 

Je remercie ainsi toutes celles et tous ceux qui, comme moi, ont adhéré, dès l’origine à la dynamique collective, aux valeurs et aux idées portées par le nouveau Front Populaire mais aussi toutes celles et tous ceux qui, en déposant leur bulletin dans l’urne, ont fait le choix du Front républicain.

La responsabilité qui m’est confiée est grande et je ne la trahirai pas.

Aujourd’hui, j’entends la colère. J’entends l’abandon. Et je m’engage plus que jamais à travailler au plus près des préoccupations de notre territoire, des quartiers de Limoges aux hameaux de nos villages.

Le score du Rassemblement national est un avertissement que je prends très au sérieux. Un appel à l’humilité. Une injonction à agir en profondeur pour plus de justice sociale et environnementale, car les deux sont liées.

Dans ce contexte grave, un signal nous a été envoyé. Nous devons être collectivement à la hauteur de l’Histoire et unir nos forces plus largement. Nous devons impérativement mettre de côté nos dissentions pour nous concentrer sur les valeurs qui nous rassemblent et créer les conditions d’un exercice parlementaire fécond.

Il en va de l’avenir de notre vie ensemble. De notre démocratie. Il en va de la France et de ce qu’elle incarne !